Produits

5.8GHz, le nouveau standard

mise à jour octobre 2011:
La bande des 5.8GHz est effectivement utilisable pour les transmissions vidéo analogiques, jusqu'à une puissance rayonnée de 25mW. Après avoir testé une multitude de systèmes en 5.8GHz depuis 2008, nous avons enfin trouvé les composants de qualités nécessaires à la fabrication d'émetteurs-récepteurs en 5.8GHz. Ces ensembles sont compatibles avec les télécommandes en 2.4GHz et ne sont pas sensibles aux perturbations de wifi ou bluetooth (qui utilisent aussi les fréquences dans la bande 2.4GHz). Actuellement RC-TECH est le seul revendeur à proposer des ensembles performants en 5.8GHz et conforme aux législations.
 
   

J'ai une télécommande en 2.4GHz, puis-je utiliser vos produits?


mise à jour octobre 2011:
Tout dépend la caméra que vous avez ou souhaitez acheté. Si il s'agit d'une caméra ou d'un ensemble d'émission-réception acheté avant septembre 2011 (par exemple: TX21, TX31, TX41, TX61) il s'agit forcément de 2,4GHz qui n'est pas compatible avec les télécommandes en 2.4GHz. Utiliser une caméra sans fil 2.4GHz sur un avion qui est commandé en 2.4GHz présente un risque considérable d'interférences. La télécommande peut créer des parasites sur l'image rendant le pilotage difficile, et à moins que la caméra soit bien éloignée du récepteur de radiocommande sur le modèle il y a un risque de perte de contrôle même à des distances très courtes. Dans ce cas Nous recommandons de conserver un module ou une télécommande simple dans les bandes classiques (35, 36, 40, 41, 72MHz etc) pour l'immersion.

Toutefois nos nouvelles caméras TX42, TX62 et le set Gopro Wireless sont en 5.8GHz et donc compatible avec les télécommandes en 2.4GHz!
 
   

Pourquoi vos émetteurs font-ils seulement 10 ou 20mW?


Parce qu'en Europe, comme pour la majorité des pays dans le monde, la puissance rayonnée des émetteurs vidéo analogiques travaillant dans la bande des 2.4GHz est limitée à 10mW et 25mW en 5.8GHz. Il n'est pas possible de s'affranchir de cette limite grâce à une licence de radioamateur comme c'est le cas aux Etats-Unis. Comme il est illégal de fournir du matériel radio non conforme, nous ne pouvons pas vendre d'émetteurs dont la puissance est supérieure. Toutefois, un ensemble émetteur-récepteur peu puissant mais de très bonne qualité comme nos systèmes peut avoir une plus grande portée qu'un émetteur 10x plus puissant!
 
   

Mais je n'aurai jamais assez de portée!


Au contraire, depuis nos débuts nous nous efforçons de démontrer entre autres par nos vidéos que 20mW en 5.8GHz suffisent amplement à se faire plaisir en volant en immersion dans un cadre raisonnable au point de vue de la sécurité.
 
   

Pourquoi ne vendez-vous pas de matériel en 900MHz, 1.2GHz ou 1.3GHz?


Parce que ces fréquences ne sont pas libres à l'utilisation par le grand public en Europe. Il est en outre légalement punissable de mettre en vente des systèmes d'émission radio qui transmettent hors des bandes autorisées en Europe et plus particulièrement en Suisse où nous sommes basés.
 
   

Je cherche le Gyrocontrol mais je ne le vois pas sur votre site...


Le Gyrocontrol était le premier système de suivi de mouvements de la tête conçu pour le vol en immersion distribué commercialement, que nous avons développé en 2005. Les composants qu'il utilisait ne sont plus disponibles, et nous avons donc dû stopper la production. Vous trouverez une option Gyro avec les nouvelles lunettes Fatshark Dominator!
 
   

J'ai un projet particulier, mais vos produits ne me conviennent pas vraiment...


Contactez-nous et exposez-nous votre projet! Les produits dans notre shop sont conçus premièrement pour le vol en immersion et pour convenir à la majorité, mais nous avons les ressources et le matériel pour confectionner des centaines de configurations différentes adaptées à tout projet devant utiliser de la vidéo/photo, avec ou sans fil, ainsi que des développements électroniques sur mesure. Voici un apreçu de projets auxquels nous participons et de nos partenaires!